Mais à quoi servent ces multiples sortie si c'est pour dire la même chose, c'est à dire de pousser les enfants des autres à descendre dans la rue resister? Ce qu'on entend pas dans ces sorties, c'est un plan de développement, ni un programme de travail, encore moins un projet de société. Pire encore, leurs manifestations répétitives et consécutives du 29, 30 mars et 3 avril ont le seul but de paralyser le pays et rendre le Sénégal ingouvernable. Certainement durant ces manifestations dans toute l'étendue du territoire, il y'aura des bien publiques et privés saccagés, des bus brûlés, des magasins et stations saccagés, et encore des jeunes arrêtés et tues, pendant que ces mêmes leaders qui ont fait appel à la résistance seront en sécurité chez eux avec leurs familles et leurs enfants, entourés de guarded de corps. L'Etat doit taper tres dur et fort pour assurer la sécurité des gens et la protection des biens. Vivent nos forces de défense et de sécurité. Vivent nos services de renseignement généraux.
L'APR n'a plus une assise populaire et abuse de la force publique dans le combat politique. Ils ont admis leur défaite. C'est pourquoi le seul déploiement des FDS est une victoire de haute facture politique. En réalité c'est SONKHO indirectement qui actionne (ordonne) leur déploiement sur le terrain. Après son discours d'hier des gens se sont regroupés pour ne pas dormir la nuit et sont sortis aujourd'hui pour passer la journée sous le soleil. Quelle force c'est ça la puissance politique il est le seul à pouvoir le faire au Sénégal sans être un un officiel. RESPECT À CE JADIS PETIT HONNÊTE FONCTIONNAIRE
Le pouvoir au Sénégal est dans la rue ou au moins il est à à Keur Guorgui. Il ne reste que plus que l'ombre de sa silhouette au chef de l'APR comme président du Sénégal le temps de dix mois qu'il fait ses valises. Au rythme où Yewi Asian wi déroule son agenda, un vacances prématuré du pouvoir volontaire de sa part ne me surprendrait pas, son parti le laisse seul manoeuvré avec les leviers du pouvoir régaliens qui ont leurs limites politiques, déjà l'usage excessif de la justice par des accusations fallacieuses est un peu trop comme une aventure incertaine dans une bataille politique
C de la pure comedie cette soit disant marche. Vous ne parlez jamais de la hausse des prix du transport, des denrees alimentaires, de l'insecurité galopante!!! tout ce ki vous incombe c le fauteuil presidentiel!!! Le devenir du citoyen lamba importe peu, c'est ça la triste realité. Vous faites mine de sortir et quand les FDS chargent, vous vous rendez directement ou bien vous detalez à patir de jalousie Amy mbacke thiam. Seuls les conscients se munissent de leur CIN et attendent sagement les urnes. Les adeptes de ce fameux slogan"kou dée sa yaay diouratt" aythia rekk, bouleen bayi deh!!!! nous autres ki sommes pauvres et tres endetté, en plus d'etre des soutiens, n'avons pas de temps pour ces mascarades dites manifestations. Ndogou akk jamm!!!!
Les insulteurs de l'APR savent que leur fin du monde arrive dans quelques mois ! C'est un instinct de survie qui les anime ! Ils sont foutus comme le Fouta !
La République du Sénégal garantit à tous les citoyens les libertés individuelles fondamentales, les droits économiques et sociaux ainsi que les droitscollectifs. Ces libertés et droits sont notamment :les libertés civiles et politiques : liberté d’opinion, liberté d’expression, liberté de la presse, liberté d’association, liberté de réunion, liberté dedéplacement, liberté de manifestation,, la démocratie ce n'est pas de l'anarchie ,on peut manifester sans casser , ni brûler , tout en respectant les institutions de la republique , que sont :l'exécutif, le judiciaire, le l'egistatif et la libérté de la presse. mais des jeunes incultes qui passe tout leurs temps à insulter ,des hommes et des femmes valeureux de se pays que nous partageons tous et surtout insulter la communauté poulaar qui n'a rien à avoir dans ce qui oppose SONKO à ADJI SARR et à MAMA MBAYE NIANG. soyons serieux ne brûlons pas notre senegal , chacun d'entre nous est libre de voter là où il veut mais présérvons la paix sociale, dans le cas tout celui qui viol la loi que le droit s'applique.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
7 Commentaires
Ndiago
En Mars, 2023 (15:39 PM)Reply_author
En Mars, 2023 (16:19 PM)Reply_author
En Mars, 2023 (16:35 PM)Saana
En Mars, 2023 (15:47 PM)Conscient
En Mars, 2023 (16:04 PM)Deugrekk
En Mars, 2023 (17:02 PM)Eva Genne
En Mars, 2023 (17:06 PM)Dikha
En Mars, 2023 (20:21 PM)Participer à la Discussion